Saint Jean Eudes est né en France le 14 novembre 1601. Jeune homme exemplaire, il fut salué comme l’un des élèves les plus brillants ayant jamais fréquenté le collège des Jésuites de Caen.
En tant que prêtre, Jean était plein de zèle pour le salut des âmes. Il travailla vaillamment parmi ses compatriotes et se fit connaître comme l’un des plus grands missionnaires de son temps. Voyageant à travers la France, il enseignait la grande vérité de la foi et multipliait les conversions.
Le Saint fonda la Congrégation des «Prêtres de Jésus et de Marie» et la Congrégation des «Sœurs de Notre-Dame de Charité». Les premières avaient pour but la direction des séminaires et l’instruction religieuse du peuple par les missions. Il mourut le 19 août 1680.
Le pape Léon XIII reconnut saint Jean Eudes comme l’auteur de la dévotion liturgique aux Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, et le pape Pie XI le canonisa en 1925.
PRIÈRE : Dieu, tu as merveilleusement choisi saint Jean, ton prêtre, pour annoncer les richesses insondables du Christ. Aide-nous à grandir dans ta connaissance par son exemple et ses conseils et ainsi à vivre fidèlement à la lumière de l’Évangile. Amen.

Leave a Reply